Coucou,

L'été est définitivement la saison des mariages! Et comme chaque année lors de la réception du faire part la question fondamentale pour toute fille qui se respecte est bien : "mais quelle tenue vais-je pouvoir porter?! "

Cette interrogation purement féminine (n'est ce pas les gars ?)agite notre esprit durant des semaines... 


De mon côté j'essaie de suivre quelques règles très simples telles que faire une croix sur les robes noires et les robes blanches. Pourquoi me demanderez-vous? Et bien j'ai toujours gardé en mémoire que le blanc pour un mariage est dédiée exclusivement à la mariée. La couleur noire est quant à elle plutôt à éviter bien qu'elle soit beaucoup mieux tolérée. En effet, le noir reste dans l'esprit commun une couleur spécifique au deuil et donc aux enterrements. Bon ces petits codes très simples sont parfois mis à mal par une thématique élaborée par les futurs mariés (lorsqu'il y en a). Il est vrai que l'année dernière j'avais reçu une invitation à un mariage dont le thème était le noir et bleu...

Donc après c'est une question d'adaptation en fonction du mariage, du thème, du lien aux mariés... 

Et puis, le style que vous allez arborer dépend également de l'ambiance du mariage. Certains mariages sont en grande pompe et vous pouvez vous permettre une tenue très chic et classe pouvant même tenter la robe longue! D'autres se disent à la bonne franquette et si vous ne voulez pas vous sentir décalée optez davantage pour une robe plus simple.

Après il est important de se sentir à l'aise lorsque vous êtes de mariage donc c'est une question de goût, de personnalité et de subjectivité. Nul ne doit vous juger tant que vous vous sentez bien.

Au cours de l'été je vous proposerai plusieurs tenues de mariage selon mes propres goûts. Et aujourd'hui c'est une tenue originale que je vous propose, puisqu'en effet j'ai troqué mon amour pour les robes contre une combinaison et non des moindres!

Ma belle combinaison inspiration smoking de couleur rose pâle qui vient d'une de mes boutiques favorites : Taboo. La petite histoire c'est que je l'avais trouvée lors des soldes de l'année dernière mais étant grande les combi sont souvent mal taillées pour moi et celle-ci m'était un peu trop petite... Mais je l'ai quand même achétée ayant une petite idée en tête de customisation... Je souhaitais ajouter sur chaque côté une bande de satin rose. Et c'est grâce à la patience et au talent de ma marraine que j'ai pu personnaliser ma combi la rendant encore plus jolie!

Pour ce look j'ai choisi des sandales bicolores à talons dans les tons beige et rose.

Une petite pochette dorée pour ne pas trop m'emcombrer et le tour est joué...

Bon mariage!!!

Et à plus tard pour d'autres tenues!!

   & F